Immersion Calédonienne
À PARTIR DE6590 €
prix par personne
11 jours / 8 nuits
Circuit guidé sur la Grande Terre
Vols internationaux
Connaissance de la Grande TerreEn 5 étapes clés
Ce circuit guidé vous emmènera sur les routes du Grand Nord calédonien, région souvent méconnue, parfois des calédoniens eux-mêmes. Domaine des grands espaces et peu peuplés, le nord calédonien a su garder son charme et son authenticité et ses habitants vous y réserveront le meilleur accueil. Des paysages différents, hauts en couleur vous laisseront de souvenirs inoubliables.
Circuit organisé avec un départ par mois environ, de 2 à 8 participants.
Détail du circuit11 jours / 8 nuits
Jour 1 : Paris-Nouméa
Envol pour Nouméa. Nuit en vol
Jour 2 : Nouméa
Arrivée à l’aéroport international de la Tontouta. Transfert vers votre hôtel et nuit à l’hôtel Beaurivage situé dans la Baie des Citrons à 20 m de la plage.
Jour 3 : Nouméa
Journée libre pour une découverte à votre rythme de la place des cocotiers, Anse Vata, le centre culturel Tjibaou.
Jour 4 : Nouméa-Bourail
Début de votre circuit guidé, départ de Nouméa avec votre guide vers le Nord en longeant la côte Ouest. 2h de route sont nécessaires avant de rejoindre la tribu de Koindé, reculée dans la vallée de La Foa pour une découverte de ses us et coutumes. Puis visite du Fort Teremba, situé entre les villages de Moindou et La Foa avant d’arriver à Bourail et sa plage de la Nera avec vue sur le « Bonhomme », une formation rocheuse été sculptée par le mouvement des vagues. Cette plage est un lieu protégé de ponte des tortues « caouanes » dites à grosse tête comme la magnifique Baie des Tortues, juste à côté.
Jour 5 : Bourail-Poum
Route au cœur au « far west » avec de grandes plaines et d’immenses stations d’élevage. Arrêt à l’écomusée, pour une visite accompagnée d’une dégustation avant d’attaquer l’ascension du mont Katépaïc d’où vous aurez une vue à couper le souffle sur le lagon, le récif et la chaîne de montagne. Vous pourrez observer le phénomène naturel que l’on nomme le « Cœur de Voh ». Continuation jusqu’aux anciennes mines de Chrome du village de Thiébaghi.
Jour 6 : Poum
La route qui mène à Poingam est magnifique ! Terre aride et lunaire passant par toutes les teintes de l’orangé au blanc pur, chevaux sauvages en liberté et au bout du chemin, le calme absolu. Vous irez jusqu’à « Boat pass » ainsi qu’au point de vue du col d’Arama.
Jour 7 : Poum-Hienghène
Le matin, excursion en bateau sur l’unique fleuve de Calédonie, le Diahot. Déjeuner sur l’île de Pam, puis route vers la côte Est en traversant la chaîne de montagne et le col d’Amos. Vous serez surpris par le contraste des paysages : La végétation y est luxuriante. Passage de la rivière Ouaième par le dernier bac en service avant d’arriver au village de Hienghène par le nord avec de nombreux arrêts sur les points de vue de la Baie de Hienghène et sa célèbre « Poule couveuse ».
Jour 8 : Hienghène-Poindimié
Matinée balade en bateau sur la lagune de Lindéralique.
Cette excursion offre des vues imprenables sur les spectaculaires roches calcaires noires pouvant atteindre 60 m de haut. Déjeuner en tribu et route vers Poindimié en longeant la magnifique et luxuriante côte est. Les paysages de la côte Est s’enchaînent, entre vallées, cascades et lagon ! Les points de vue sont à couper le souffle.
Jour 9 : Poindimié-Nouméa
Sur la route du retour, accueil dans une station élevage par ses propriétaires : découverte de la propriété, des activités, déjeuner « broussard ». Continuation vers le Parc des Grandes Fougères pour une promenade de 2h en pleine forêt humide afin d’y observer les fougères géantes et oiseaux endémiques. Fin de votre circuit et installation pour la nuit à l’hôtel Beaurivage situé dans la Baie des Citrons à 20 m de la plage.
Jour 10 : Nouméa-Paris
Journée libre et transfert dans la soirée pour l’aéroport. Envol pour Paris.
Jour 11 : Paris
Arrivée à Paris.
Réductions : Voyage de noces, pacs, anniversaire de Mariage … Nous consulter
Prix établi sur la base de 2 à 3 personnes
Réduction 4 à 8 personnes, nous consulter.
A voir à faireEn Nouvelle Calédonie
NOUMEA
Nouméa est accueillante, métissée, sereine et joyeuse. Elle initie le voyageur curieux à la culture native mais également aux univers polynésiens, asiatiques et européens à la fois. Une diversité qui se lit jusque dans l’assiette et dans l’architecture.
Poumon artistique de la Nouvelle Calédonie, Nouméa rassemble tous les musées, galeries, théâtres, cinémas sur ce petit bout de France. Un incontournable ? Le centre culturel Tjibaou pour vous plonger dans la culture kanake.
Si vous cherchez du folklore : direction le marché local coloré et joyeusement bordélique.
Après tout, Nouméa est tournée vers son lagon. Pour se détendre, rendez-vous dans la baie des Citrons ou l’anse Vata, dans les paysages de mangroves et de plages immaculées.
Si le bleu domine, le vert aussi. La capitale de la Grande Terre est ceinturée par la brousse et les immenses vallées tapies d’herbes : un eldorado pour les arbres endémiques, les niaoulis.
Dans l’arrière-pays, les caldoches. Ils ont des airs de cow-boy australiens. On en voit certains, avec leur chapeau et leur chemise à carreaux, au milieu des troupeaux. Et les tribus, les kanaks, les enfants du pays.
BOURAIL
Bourail, ville culturelle et agricole entre terre et mer, conserve jalousement quelques belles plages de sable blanc. Notamment la Baie des Tortues, un site de ponte reconnue, et la plage de la Roche Percée, prisée des surfeurs. Sans oublier le magnifique lagon de Poé dont les eaux turquoises semblent tout droit tombées du paradis. Adossé à ce décor de plage, découvrez un paysage de Far West calédonien dominé par les niaoulis et les pâturages.
POUM
Hissé au nord de la Grande Île, Poum mise sur le tourisme vert et offre un cadre de vie reposant. Loin des complexes hôteliers, les gîtes et les établissements à taille humaine ont raisonnablement envahis le territoire. Une tranquillité qui vous permet de profiter pleinement de la beauté du paysage et de l’ambiance du village. À vous le lagon et ses mangroves qui révèlent toutes leurs beautés au cours d’une plongée, d’une balade en kayak ou à la voile. À vous les sentiers qui serpentent dans les terres ocres, terrain de jeu pour les chevaux sauvages.
HIENGHENE
Sur la côte nord de la Nouvelle-Calédonie, enclavé dans un décor de falaises noires, Hienghène jouit d’une situation spectaculaire. Ses icônes sont la Poule et le Sphinx : deux rochers superbement taillés et jaillissant du lagon. La petite ville s’épanouit sous l’oeil attentif du Mont Panié, très animée aux abords de son marché.
Inclusdans le séjour
Départ de Paris
Vols internationaux
Transferts et hébergements
6590 € par personne
Notre séjourinclut
Notre séjourn'inclut pas
Nos inspirationsvoyages
À la découverte de la Grande Terre
Infos generales nombres de jours nuits - 11 jours / 8 nuits
Tarif - 2941
Combiné Polynésie Française / Nouvelle Calédonie
Infos generales nombres de jours nuits - 17 jours / 14 nuits
Tarif - 4295
Nouvelle-Calédonie Authentique
Infos generales nombres de jours nuits - 17 jours / 14 nuits
Tarif - 4315