Tour complet de la Polynésie Française en pensions de famille

À PARTIR DE6999 €

prix par personne

42 jours / 39 nuits

Tahiti - Moorea - Huahine - Raiatea - Maupiti - Bora Bora - Tikehau - Rangiroa - Fakarava - Nuku Hiva - Hiva Oa - Rurutu - Tubuai

Vols internationaux & vols inter-îles

Parenthèse de vie en Polynésie Française1 mois et demi d'un paradis terrestre à l'autre

Offrez-vous le luxe d’une véritable pause. Un mois et demi pour vibrer au rythme envoûtant de la Polynésie Française, un archipel de paradis terrestre. Explorez des lagons cristallins, découvrez la culture polynésienne authentique, et ressourcez-vous sous les palmiers. Chaque journée est une aventure, chaque coucher de soleil une symphonie de couleurs. Un voyage inoubliable vous attend, où le temps s’étire pour vous offrir une expérience unique.

Détail du séjour42 jours / 39 nuits

fare-suisse/Mythique marquises

Jour 1 : Paris-Tahiti

Envol pour Papeete. Arrivée le jour même.

Tahiti est incontestablement la figure proue de la Polynésie Française. C’est d’ailleurs ici que débarque la plupart des voyageurs. Dès les premières secondes, le charme opère. Le parfum suave des colliers de fleurs, les vahinés qui ondulent aux sons des ukulélés. Puis, les maisons en toits de pandanus et en bois tropicaux mystérieuses sculptés, les vagues parmi les plus célèbres de la planète, les étendues verdoyantes découpées par des crêtes en lame de couteau, les cascades puissantes. Enfin, les vestiges archéologiques qui conservent leur mystère, les plages d’une splendeur presque irréelle, les motu en petites tâches sur le lagon… Et tant d’autres clichés paradisiaques qui n’ont finalement rien d’une utopie.

Nuit à la Pension Fare Suisse°° en chambre Standard.
Petit déjeuner continental inclus.

La maison d’hôte Fare Suisse, au cœur de Papeete dans le quartier historique de Paofai, offre une immersion énergisante et culturelle dans la capitale. Rassurez-vous, vous êtes en ville mais vous l’oublierez vite. Les chambres entièrement décorées dans un style exotique local et le jardin tropical confèrent une atmosphère reposante et voluptueuse. Vous profitez ainsi des langueurs tropicales des cartes postales et des animations exaltante de Papeete.

te fare Mihi

Jour 2 : Tahiti-Moorea

Moorea, surnommée « l’île soeur » de Tahiti, est une terre d’histoire et de légendes. Porte d’entrée de la culture polynésienne, Moorea forme également un tableau des plus paradisiaques. Des paysages mis en valeur par des infrastructures touristiques discrètes, qui courbent l’échine devant toutes les merveilles de la nature. Dans un tableau de couleurs et de contrastes, Moorea vous permettra de visiter les forêts luxuriantes, les plantations d’ananas, les plages avec vue imprenable sur le lagon, une faune sous-marine exubérante et même huit chaînes montagneuses au charme quasi mystique.

Séjour de 3 nuits à la Pension Fare Mihi°° en bungalow Lanai avec kitchenette
En logement seul.

Découvrez l’authenticité et de l’hospitalité de Moorea en séjournant dans la pension de famille Fare Mihi pour un séjour en toute liberté.

Moana lodge

Jour 5 : Moorea-Huahine

Huahine ressemble à un immense parterre de mousse lentement balayé par l’eau. Une eau, comme toujours en Polynésie, d’une beauté presque insolente. Ici, la route principale épouse les contours de l’île et perce à fleur d’eau. Peu de place pour l’Homme. Éden secret et isolé, Huahine renferme son lot de légendes. On y trouve ainsi de nombreux sites historiques et des maraes, anciens lieux de sacrifices, émanant une atmosphère particulière. C’est aussi une terre d’abondance où le voyageur peut trouver toute sorte de fruits prêts à être croqués et où la fleur de tiare dépose partout son odeur sucrée.

Séjour de 3 nuits à la Pension Moana Lodge°° en bungalow jardin.
Petit déjeuner continental inclus.

Cette pension peut se targuer de son emplacement exceptionnel, au bord du magnifique lagon de Parea. Repos, intimité et ressourcement sont sa devise. La quiétude des lieux est complétée par une forte présence de la culture ancestrale et du « mana » polynésien. Une parenthèse à la fois grandiose et simple, authentique et préservée.

villa Temehani

Jour 8 : Huahine-Raiatea

Tout part de Raiatea, c’est à peine exagérer. L’île est considérée comme le berceau de la culture polynésienne. Derrière son voile de mystère, l’île sacrée abrite un incroyable décor de verdure. Raiatea est aussi la terre sainte des amateurs de voile. Il faut dire que peu de terrain navigable réunisse environnement majestueux et tant d’accessibilité. Sans oublier sa rivière qui serpente à travers une forêt tropicale et dense, accueillant même les voyageurs à bord d’une pirogue.

Séjour de 3 nuits à la Pension Villa Temehani°° en chambre vue mer.
Petit déjeune continental inclus.

Au cœur de l’île sacrée, posez vos valises à la pension Villa Temehani°°. Une belle et grande maison en bois, au milieu d’un grand jardin où les arbres fruitiers rivalisent de grandeur pour vous offrir de l’ombre et des senteurs. D’un côté, l’établissement familial fait face aux couchers de soleil, aux silhouettes de Bora Bora et Tahaa et, de l’autre, aux vallées verdoyantes baignées de lumière.

Pension Papahani

Jour 11 : Raiatea-Maupiti

Maupiti, dernière des îles Sous-le-Vent, accueille un nombre restreint de touristes aux confins de la Polynésie Française. Posée sur un camaïeu de bleus et de vert d’un lagon incandescent, Maupiti déroule un art de vivre et décor authentique. Presque rude. Pas d’hôtels, des pensions de famille, un petit aéroport, un village silencieux et fleuri, oui, on est bien à Maupiti.

Séjour de 2 nuits à la Pension Papahani°° en bungalow jardin.
Demi-pension incluse.

La pension Papahani°° est un petit cocon sans fioriture, posé dans un décor dont la pureté se suffit à elle-même. Blottie sur une somptueuse plage de sable blanc, léchée par l’eau limpide et tranquille, la pension jouit d’une vue imprenable sur le lagon de Maupiti.

Pension Temanuata

Jour 13 : Maupiti-Bora Bora

À vos masques ! Prêts, feu, go : plongez dans le lagon de Bora Bora, sûrement l’un des plus beaux de planète. La Perle du Pacifique, comme elle est surnommée, n’a rien volé de sa réputation. La nature elle-même a bien compris le caractère exceptionnel de Bora Bora, la dotant d’un rempart naturel d’îlots coralliens. Ici, l’eau ressemble à des aurores boréales oscillantes entre les camaïeux de bleu. Bora Bora éblouit en son cœur. C’est l’île idéale des activités romantiques et nautiques.

Séjour de 3 nuits à la pension Temanuata°° en bungalow jardin.
Petit déjeuner continental inclus.

La pension de famille Temanuata°° est idéalement située sur l’île principale de Bora Bora. Elle vous offrira tout le confort d’une pension de famille, en bord de lagon et avec toutes les commodités à proximité.

ROYAL TIKEHAU

Jour 16 : Bora Bora-Tikehau

Tikehau est un atoll de l’archipel des Tuamotu. De forme ovale, elle offre des paysages et une expérience inoubliable. Ses plages coralliennes dévalent entre sable blanc et rose, piquées de frégates, entourant un lagon quasi fermé de presque 30 kilomètres de diamètre.
Si cette île authentique et sauvage est l’endroit parfait pour se reposer loin du monde entier, c’est aussi le spot le plus poissonneux de la Polynésie Française. Sa piscine naturelle accueille raies, dauphins, bancs de barracudas, thons, requins gris.

Séjour de 2 nuits à la Pension Royal Tikehau°° en bungalow Hoa.
Demi-pension incluse.

Juché sur mon motu privé, au Sud de l’atoll de Tikehau et près du village de Tuherahera, la pension Royal Tikehau possède un charme inégalé. Elle est enserrée de chenaux (Hoa) glissant en dégradés turquoise. Côté lagon, une jolie plage de sable rose. Au sud, côté océan, un récif corallien coloré. Un patchwork inoubliable. Sans ôter le charme des fare en matériaux naturels.

Rangiroa pension Cécile

Jour 18 : Tikehau-Rangiroa

Poursuivez votre découverte des Tuamotu par Rangiroa. Perdu dans le cosmos turquoise, cet atoll peut s’enorgueillir d’être le second plus grand atoll du monde. L’anneau corallien embrasse le lagon. Les coraux, bâtisseurs des atolls, sont d’une splendeur à couper le souffle. Le ballet des raies monta, dauphins, requins et baleine est incessant. En fait, Rangiroa défie l’entendement et réunit terre et mer comme nulle part ailleurs. Plus encore, Rangiroa offre une plongée unique dans la culture du Pacifique Sud, caractérisé par des églises de corail, un artisanat singulier et des vins surprenants.

3 nuits à la Pension Cécile°° en bungalow vue lagon.
Demi pension inclus.

Dans un décor idyllique et profondément apaisant, la pension Cécile réserve un accueil des plus authentiques. Ses bungalows sont posés au bord de lagon avec un accès mer direct par un petit ponton en bois. Un « fare » polynésien qui invite tout naturellement à découvrir les richesses de Rangiroa, surtout ses fonds marins…

Pension Veke Veke

Jour 21 : Rangiroa-Fakarava

Enfin, finissez votre découverte des Tuamotu par Fakarava. Son magnifique lagon aux dégradés de bleu à la quiétude de ses habitants  vous enchanteront. Sensations de bout du monde, d’infinité, de vrai, Fakarava fait frissonner par sa beauté solitaire. Cet atoll, classé « réserve de biosphère », conserve une faune et une flore aussi inestimables que fascinantes. Ses sites de plongée figurent également parmi les plus beaux de Polynésie. Fakarava, c’est aussi la passion des perles et le village de Tetamanu abritant une église de corail.

Séjour de 3 nuits à la Pension Veke Veke°° en bungalow plage.
Demi-pension incluse.

Gagnez un véritable paradis de la plongée sous-marine et des excursions lagunaires. La pension Veke Veke°° vous accueille au rythme des Tuamotu. Depuis la plage, un simple masque et un tuba suffiront à découvrir un monde sous-marin éblouissant.

pension suisse

Jour 24 : Fakarava-Tahiti

Nuit à la Pension Fare Suisse°° en chambre Standard.
Petit déjeuner continental inclus.

La maison d’hôte Fare Suisse, au cœur de Papeete dans le quartier historique de Paofai, offre une immersion énergisante et culturelle dans la capitale. Rassurez-vous, vous êtes en ville mais vous l’oublierez vite. Les chambres entièrement décorées dans un style exotique local et le jardin tropical confèrent une atmosphère reposante et voluptueuse. Vous profitez ainsi des langueurs tropicales des cartes postales et des animations exaltante de Papeete.

MAVE MAI TAIOHAE NUKU-HIVA

Jour 25 : Tahiti-Nuku Hiva

Relief tailladé, charmes sauvages, richesse culturelle et histoire passionnante, Nuka Hiva est la plus grande île des Marquises. Ses vallées profondes, entourées de part et d’autre par des falaises et pics acérés, offrent un décor puissant. Une puissance rehaussée par les cascades qui rebondissent avec fracas, guidant les aventuriers à travers les bassins verdoyants. Ces reliefs n’évoquent pas l’alanguissement tropical des cartes postales et donnent lieu à une tout autre vision de la Polynésie. Le spectacle de cette nature saisissante s’accompagne de la découverte de nombreux sites archéologiques et villages marquisiens bercés par leur culture ancestrale.

Séjour de 3 nuits à la Pension Mavemai° en chambre standard.
Petit déjeuner continental inclus.

La pension Mavemai bénéficie d’un emplacement idéal, tout près des commerces, avec vue sur la baie de Taiohae. Elle vous invite à découvrir les Marquises. Là où la nature exubérante et la culture fascinante hypnotisent tout voyageur.

Pension Kanahau

Jour 28 : Nuku Hiva-Hiva Oa

Il existe une île criblée de petites baies au pied des falaises qui résistent à l’assaut d’une végétation dense. Un lieu isolé de tout, élu terre d’accueil et cimetière éternel de Paul Gauguin et Jacques Brel. Bienvenue à Hiva Oa, île des Marquises. Et « veux-tu que je te dise, le temps n’a pas de prise, aux Marquises. » disait l’artiste chanteur. Il suffit d’un instant pour le comprendre et y adhérer. Près du village d’Atuona, la plage de sable noir, les terres piquées de tikis protecteurs et les arbres qui diffusent un parfum constant composent un tableau qui méritait bien, quant à lui, d’être honoré par le maître fauve.

Séjour de 3 nuits à la Pension Kanahau°° en bungalow vue océan.
Petit déjeuner continental inclus.

Simple, conviviale, chaleureuse, la pension Kanahau incarne parfaitement l’esprit marquisien. Perchée sur les hauteurs du village d’Atuona, elle offre une vue spectaculaire sur la baie de Tahauku. Seuls 4 bungalows sont disponibles, pour un séjour en toute intimité et communion profonde avec la beauté des lieux.

Pension Maupiti JLT Voyages

Jour 31 : Hiva Oa-Tahiti

Nuit à la Pension Fare Suisse°° en chambre Standard.
Petit déjeuner continental inclus.

La pension Fare Suisse, située au cœur de Papeete, est idéalement situé pour visiter Papeete, aller diner aux roulottes sur le port de Papeete, ou faire vos derniers achats souvenir au marché de Papeete.

Manotel rurutu dans Les Australes JLT Voyages

Jour 32 : Tahiti-Rurutu

L’île de Rurutu vous amène aux Australes et ne ressemble à aucune autre. Sa nature y est généreuse. Ses falaises de corail complètent une surface extraordinaire et magnifiquement chaotique, entre cavernes secrètes, sites archéologiques, plages immaculées, vallées dégoulinantes de verdure. Si le paysage, enraciné dans l’histoire des éruptions volcaniques, se suffit à lui-même Rurutu offre quelque chose de bien particulier. Durant l’été austral, tous les regards se tournent vers les baleines à bosses flirtant près des côtes. Rurutu, c’est aussi une longue histoire d’amour avec l’artisanat. Découvrez l’île Reine du tressage et de la vannerie.

Séjour de 4 nuits à la Pension Manotel°° en bungalow jardin.
Demi-pension incluse.

La pension de famille dispose de 6 bungalows, offrant un séjour privilégié et intime aux voyageurs. La blancheur des couronnes de fleurs de Tiaré, confectionnées par votre hôte, déferle comme l’écume océanique sur les coraux. Une odeur florale qui rivalise avec celle des petits plats conçus sur place… La pension est flanquée par une longue plage de sable blanc d’un côté, une falaise de corail fossile de l’autre. Si le site est d’un calme absolu, bercé par la houle ou le chant des oiseaux, il propose tout un panel d’activités pour bouger et découvrir l’île.

Wipa Lodge JLT Voyages

Jour 36 : Rurutu-Tubai

Tubuai est la plus grande île des Australes. Son récif, merveilleusement éclaté entre fines pierres et roches volcaniques, témoigne de la géologie tumultueuse de l’île. Pourtant, vous trouverez ici un sol fertile et des plus accueillants, piqués de champs de blé, arbres fruitiers et lys. Les doux dénivelés de l’île proposent un terrain de jeu plaisant aux randonneurs. Ils marchent dans l’air chargé de senteurs sucrées jusqu’au sommet des montagnes pour une vue imprenable. Son lagon, presque deux fois plus grand que l’île, offre quant à lui un espace aquatique de tous les superlatifs. Une eau poissonneuse frangée de sable de couleurs différentes.

Séjour de 3 nuits à la Pension Wipa Lodge°° en bungalow.
Demi-pension incluse.

Joliment posé dans un jardin tropical éclatant, la pension Wipa Lodge abrite une poignée de bungalows confortables et simples. Il faut dire qu’ici, le paysage se suffit largement à lui-même. On vient en quête d’authenticité et de petits bonheurs simples, écouter les histoires de vos hôtes, savourer une cuisine familiale et s’adonner aux activités lagunaires et culturelles.

fare-suisse/Mythique marquises

Jour 39 : Tubai-Tahiti

Nuit à la Pension Fare Suisse°° en chambre Standard.
Petit déjeuner continental inclus.

La pension Fare Suisse, située au cœur de Papeete, est idéalement situé pour visiter Papeete, aller diner aux roulottes sur le port de Papeete, ou faire vos derniers achats souvenir au marché de Papeete.

Jour 40 : Tahiti-Paris

Envol pour Paris.

Jour 42 : Paris

Arrivée à Paris.

Inclusdans le séjour

Départ de Paris

Vols internationaux et inter-îles

Transferts et hébergements

La cartede votre itinéraire

Réservez votre séjour à partir de
6999 € par personne

Notre séjourinclut

Les vols Paris / Papeete / Paris sur vols réguliers Air Tahiti Nui en classe économique

Les taxes aéroport et hausse carburant (440€ à ce jour par personne)

L’accueil à l’aéroport avec colliers de fleurs et la remise de vos documents de voyage

L’assistance de notre correspondant local

Tous les vols inter-îles & transferts

Les hébergements et services indiqués au programme, sur la base d’un logement en chambre ½ double

Notre séjourn'inclut pas

Les prestations non incluses au programme

Les formalités pour le transit aux USA

L’assurance voyage

Les taxes de séjour (entre 0,50 et 1,66 Euros par jour et par personne) à régler directement sur place auprès des établissements hôteliers

Nos inspirationsvoyages

Escapade polynésienne

Escapade polynésienne

Infos generales nombres de jours nuits - 12 jours / 9 nuits

Tarif - 2155

Combiné Polynésie Française & Iles Cook

Combiné Polynésie Française & Iles Cook

Infos generales nombres de jours nuits - 18 jours / 15 nuits

Tarif - 5165

Plongée et découverte en Polynésie Française

Plongée et découverte en Polynésie Française

Infos generales nombres de jours nuits - 17 jours / 14 nuits

Tarif - 3395